Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre mère et fille
Entre mère et fille
Publicité
Archives
Newsletter
11 mars 2011

Allo, maman, bobo...

J'ai, dans mon entourage féminin, plusieurs demoiselles qui se plaignent du ventre une fois par mois...

Pour les soulager un peu, j'ai proposé de leur fabriquer des bouillottes sèches.

J'ai trouvé un excellent tuto chez "mes petites lubies". J'ai donc confectionné une première bouillotte et avant d'en faire d'autres (il m'en faut trois...), je l'ai testée. J'avoue que j'étais un peu sceptique sur le fait qu'on puisse la chauffer au micro-onde sans que le riz (qui est à l'intérieur) ne finisse par brûler... J'ai donc testé différents temps de chauffe et finalement, ça marche très bien : 1mn 30, à pleine puissance (avec une tasse d'eau) et la bouillotte est juste chaude, comme il faut!

bouillottes

Pour aller plus vite, je les ai faites toutes simples, sans broderies, ni dentelles.

Ma moitié a bien voulu les essayer et me donner son avis : "tiens, tu as fait des haltères chauffantes" m'a t-il d'abord dit (avec son humour à "trois francs, six sous"...), mais, bon, il a quand même reconnu que c'était bien agréable à porter...

P1010904

C'est OK ! Je vais pouvoir les offrir : celle avec les mugs à fillotte n°1, la noire et blanche à fillotte n°2 et la rouge avec les motifs chinois à G, la jeune Atsem (aide-maternelle pour les non initiées...) qui travaille dans mon école.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Très bonne idée ....c'est très utile !!<br /> Belle journée !
L
bien chouette idée de cadeau<br /> bravo<br /> linette
L
elles ont l'air trés sympas ces bouillotes, superbe idée, bises
Z
Une idée pratique joliment mise en forme !
N
Trés sympa. J'en ai une que je mets au micro-onde mais je sais pas ce qu'il y a dedans. Bon we. Biz
Publicité