Dimanche matin, avec Miss Coco et A. (ma belle-soeur couturière, qui m'aide souvent  quand j'ai des problèmes en couture, ce qui arrive souvent...), nous sommes allées faire un p'tit tour au Salon de Pont de Claix.

C'est un salon dont les fonds vont à l'association autiste Iceberg A.T.E.D. L'association fête ses 10ans et réunissait pour l'occasion 22 créatrices et différents ateliers sur 2 jours (pour plus de renseignements clic clic)

Il n'est pas très grand mais suffisant pour dépenser quelques sous et rencontrer des personnes charmantes.

Tout d'abord, nous avons eu le plaisir de faire la connaissance de Capucine, de "Secret ... de Capucine".

Elle est aussi sympa que son blog !!

 De beaux fils, un très joli stand avec ces petits coeurs qui permettent de se faire une idée du résultat brodé d'un fil et une créatrice très sympathique avec laquelle on a pu discuter un peu.

salon_Pont_Claix_003

Nous sommes aussi passées sur le stand des "fils à Soso" mais elle n'était pas là elle était sur  un autre stand en train de discuter, c'est son mari qui nous a servies.

 salon_Pont_Claix_006

 Un grand plaisir pour les yeux : le stand de tissu "Rosa".

salon_Pont_Claix_002

Nous ne sommes, évidemment, pas reparties les mains vides....

Nos achats :  du tissu (dur, dur de résister), des charms et des boutons en bois, un kit de "Secret de Capucine", une paire de ciseaux (une de plus pour Miss Coco...), des ciseaux cranteurs, un tri-fils en bois et deux accroche-ciseaux bien pratiques (le rouge en forme de coeur pour aller avec le nouveau ciseau papillon rouge bien sur^^).

broderies

Ce fut une belle matinée, même si la carte bleue a un peu chauffé...

EDIT : article à deux mains, avec les auteurs reconnaissables à la couleur utilisée. Miss Coco