Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre mère et fille
Entre mère et fille
Publicité
Archives
Newsletter
28 mai 2011

Le "livre bohême" Edit

Je vais régulièrement visiter le blog de Miss Café. Elle nous parle souvent des livres qu'elle aime et pour nous faire partager ses lectures préférées, elle lance l'opération "le livre-bohême".

Elle propose de faire voyager un livre qu'elle aime beaucoup, avec un petit carnet sur lequel noter ses impressions. Je me suis donc inscrite et j'ai reçu "l'empreinte de l'ange" dans une très jolie pochette, accompagné d'un petit carnet.

livre_boheme1_001


 

Je me suis empressée de lire ce roman qui m'a énormément plu. livre_boheme1_003

Il raconte la vie et l'histoire d'amour (plutôt tragique, il faut bien le dire...) de Saffie. Ces événements se passent durant la guerre d'Algérie, période que je connaissais plutôt mal et qui ressemble par certains côtés à la Seconde Guerre Mondiale. C'est une histoire très forte et j'y ai repensé un long moment après avoir terminé ma lecture.

 

 Après avoir noté mes impressions sur le petit carnet, je vais faire reprendre la route à ce livre bohème qui va repartir chez Manuela.

Merci à Miss café qui m'a fait profiter de cette très bonne lecture !!

 

Edit : je viens de terminer un marque-page pour Miss café. Il sera donc glissé dans la magnifique pochette du livre-bohême, avant de repartir vers d'autres lectrices...

miss_cafe

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh la la!!! Je suis très touchée!!! Merci mille fois Cathie!!!! Bisous! Bisous! Bisous!!!
O
Merci d'avoir participé à mon défi. Tu peux toujours le continuer, par plaisir. Comme cela, je continuerai à avoir de tes nouvelles!
O
C'est une excellente idée. Dommage que je ne vive pas du bon côté de l'Atlantique! Et la pochette est super jolie!
N
Merci mille fois pour cet adorable petit article!!!! Et pour ta participation!!!<br /> Je l'ai partagé sur mes pages Facebook! <br /> A très bientôt!! <br /> bisous!!
Publicité