Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre mère et fille
Entre mère et fille
Publicité
Archives
Newsletter
16 août 2011

Après la broderie, la couture,... un peu de lecture.

En mars dernier, je m'étais inscrite au défi lecture, organisé par Opaline sur son blog :  Plume au féminin. Il s'agissait de lire 4 romans écrits par une auteure, avant la prochaine journée de la femme, soit le 8 mars 2012.

J'ai relevé le défi, puisque j'ai déjà lu 4 romans féminins ; je continue donc sur ma lancée, en vous présentant un très bon roman policier, déniché à la bibliothèque de mon quartier.

Il s"agit : "des lumières du Nord" de Nora Robert.

Nora Robert

Après avoir vécu un événement dramatique à Baltimore, un policier, Ignatius Burke décide de changer de vie et devient chef de la police dans une petite bourgade d'Alaska. Il va, très vite, devoir résoudre un meurtre, perpétré 15 ans auparavant.

J'ai beaucoup aimé ce roman policier. Il n'était pas "glauque" comme les Chattam, Prévost ou autres thrillers que j'ai pu lire au cours de l'été (que j'ai bien appréciés aussi, au demeurant...). Des meurtres un peu "standards", ça repose par moment.....

L'enquête est bien menée, intéressante (même si j'ai deviné assez vite le coupable...). Les descriptions des paysages en Alaska sont splendides (ça donnerait presque envie d'y aller en vacances..). La rencontre du beau policier avec Megan, la belle pilote d'avion ajoute une touche de romantisme.... Bref, un très bon moment de lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je crois que ce roman a été adapté pour la télé (avec le beau Eddie Cibrian !). Du même auteur, tu as la série "Lieutenant Eve Dallas" qui se lit très bien !<br /> Toujours en policier : Déborah Crombie (les enquêtes du Superintendant Kincaid et de l'inspecteur Gemma James se passent à Londres) ou Donna Leon (à Venise avec le Commissaire Brunetti - la série est passée dernièrement sur France 3)<br /> Si tu aimes les romans historiques : Mireille Calmel<br /> Bonne lecture !
C
Participation validée<br /> Doux WE<br /> Biz<br /> Christelle
O
Merci de continuer à participer à mon défi, ça me fait chaud au coeur! En ce moment, en ce qui me concerne, je ne tombe que sur des romans écrits par des auteurs masculins, mais je ne me décourage pas, il me reste encore plus de 6 mois pour lire les deux livres qui me manquent pour compléter mon défi!
S
J'ai lu quelques romans de cet auteur il y a longtemps et j'ai toujours passé un bon moment.
C
Moi j'adore les Eve Dallas de Nora Roberts :)
Publicité