En mars dernier, je m'étais inscrite au défi lecture, organisé par Opaline sur son blog :  Plume au féminin. Il s'agissait de lire 4 romans écrits par une auteure, avant la prochaine journée de la femme, soit le 8 mars 2012.

J'ai relevé le défi, puisque j'ai déjà lu 4 romans féminins ; je continue donc sur ma lancée, en vous présentant un très bon roman policier, déniché à la bibliothèque de mon quartier.

Il s"agit : "des lumières du Nord" de Nora Robert.

Nora Robert

Après avoir vécu un événement dramatique à Baltimore, un policier, Ignatius Burke décide de changer de vie et devient chef de la police dans une petite bourgade d'Alaska. Il va, très vite, devoir résoudre un meurtre, perpétré 15 ans auparavant.

J'ai beaucoup aimé ce roman policier. Il n'était pas "glauque" comme les Chattam, Prévost ou autres thrillers que j'ai pu lire au cours de l'été (que j'ai bien appréciés aussi, au demeurant...). Des meurtres un peu "standards", ça repose par moment.....

L'enquête est bien menée, intéressante (même si j'ai deviné assez vite le coupable...). Les descriptions des paysages en Alaska sont splendides (ça donnerait presque envie d'y aller en vacances..). La rencontre du beau policier avec Megan, la belle pilote d'avion ajoute une touche de romantisme.... Bref, un très bon moment de lecture !