Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre mère et fille
Entre mère et fille
Publicité
Archives
Newsletter
21 août 2011

Sachet de lavande, autrement...

Dans la série : les sachets de lavande de l'été (et chez nous, c'est même la canicule : 30/35° depuis 3 jours....), je vous présente une nouvelle version : le "carré japonais". C'est un mélange de couture et d'origami. J'ai trouvé un tuto très bien fait sur le blog : "brodineries et charivaris". Mille mercis à elle, de nous en faire profiter !

 

pochette lavande origami 003                                       pochette lavande origami 004

    Recto                                                                            Verso

En regardant les photos, je m'aperçois que les couleurs ne sont pas assez contrastées ; mais bon, ce carré était destiné à Fillotte n°2 et c'est elle qui a choisi les tissus...

 Pour plus de facilité, j'ai confectionné avant, des petits sacs de tulle, cousus "grosso modo" et remplis de lavande. C'est plus commode à manipuler et à insérer dans le carré.

 

sachet tulle

 

Bon, il me reste encore plein de lavande, donc je vais continuer la production en série. Je vais reprendre le modèle de Dame Valiste qui, me semble t-il est plus rapide à confectionner. J'aime beaucoup le carré japonais, mais il nécessite plus de couture à la main et donc, est un peu plus long à faire...

Je retourne à ma MAC. Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ah oui, avec de la lavande c'est encore mieux, bonne idée hihi; superbe réalisation.<br /> A bientôt.<br /> odine
C
Je suis vraiment désolée si tu fais partie de celles que les ciseaux ont menés sur la mauvaise voie.<br /> Ils sont vraiment jolis tes coussinets.<br /> Biz<br /> Christelle
Z
Bravo ! c'est super !
C
Ils sont chics ces petits sachets de lavande ! J'aurais pas pensé à utiliser du tulle... d'habitude je prends des compresses de gaze, mais ce n'est pas le plus pratique...
Publicité