Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre mère et fille
Entre mère et fille
Publicité
Archives
Newsletter
2 janvier 2012

Défi : la plume au féminin, un 11ème roman...

Je continue sur ma lancée... Voici le 11ème roman que j'ai lu dans le cadre du défi lecture : "Plume au féminin", organisé par Opaline.

La Plume au féminin2


Il s'agit de :

"La grand-mère de Jade"

de Frédérique Deghelt

la grand mere de jade

Ce livre raconte l'histoire de Jade,trentenaire, journaliste et écrivain, qui, pour lui éviter la maison de retraite, décide de recueillir chez elle, Mamoune, sa grand-mère. Elle va vite se rendre compte que sa grand-mère, qu'elle considérait comme une brave femme de la campagne, est en fait une grande lectrice, qui a dévoré des livres en cachette, pendant des décennies. Mamoune va même proposer à Jade de relire et de corriger le roman qu'elle a écrit.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est écrit de telle manière que l'on peut suivre alternativement le point de vue des deux femmes. On voit comment elles ressentent chacune à leur manière le même événement et comment leur relation  évolue. J'ai trouvé très juste aussi, l'évocation de la vieilllesse et de ce qu'elle implique.

La fin du roman m'a un peu surprise, mais elle est très bien amenée ; je n'en dis pas plus, au cas où vous aimeriez le lire.

Une fois de plus, encore un bon moment de lecture !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci tous mes voeux de bonheur à toi aussi bonne année<br /> <br /> bises d'Azalée
F
Bonne année<br /> <br /> Que cette nouvelle année t'apporte tout ce que tu désires, à toi et tes proches<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> flo
O
Une fois de plus, je note pour mon défi! Et je te souhaite une bonne et belle année 2012, remplie de défis de couture et de broderie, de belles lectures, de bonheur, de santé et d'amour! Et merci encore une fois pour la pochette dont j'ai vu la photo plus bas! Bisous!
Publicité