Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre mère et fille
Entre mère et fille
Publicité
Archives
Newsletter
12 février 2012

Tagguée....

Je ne suis pas très à l'aise pour raconter de choses sur moi... mais bon,  je vais me prêter au jeu et répondre au tag de Caro.

1/ Tout d'abord, je dois poster les règles.

2/ Chaque personne doit écrire 11 choses à son propos, sur son blog.

3/ Il faut répondre aux 11 questions, puis créer 11 nouvelles questions pour les personnes taguées.

4/ Puis, il faut choisir 11 personnes (ça va être le plus dur...) et mettre un lien vers leur blog.

5/ Rendez-vous sur leur blog, pour les prévenir du tag.

6/ Ne pas faire de tag sans avoir prévenu les personnes.

7/ Il faut obligatoirement taguer 11 personnes.

 

Mes 11 infos perso :

1/ Je suis un petit "gabarit"  : 1m50 pour 44kg.

2/ Je suis du genre "discrète".

3/ Je préfère écrire plutôt que de téléphoner.

4/ Je ne supporte pas de travailler dans un environnement "hostile"; j'en apprécie d'autant plus la formidable équipe, avec laquelle j'ai la chance et le plaisir de travailler chaque jour...

5/ On me dit organisée, alors que moi, j'ai toujours l'impression de faire les choses dans l'urgence.

6/ J'adore mon métier ; j'ai toujours voulu le faire et je pense que je le ferai jusqu'à la retraite.

7/ Je suis très fière de mes filles qui savent tracer leur chemin et faire des choses que je n'aurais jamais eu le courage de faire, au même âge.

8/ J'aime les sports où je me retrouve en l'air (parapente, escalade, via ferrata, accrobranches...).

9/ J'aime faire de la moto avec ma moitié.

10/ Mes trois "violon d'Ingres" sont la lecture, la broderie (bien sûr...) et la via ferrata.

11/ Je ne fais jamais la cuisine ; c'est ma moitié qui s'en charge (oui, je sais, j'ai de la chance....).

 

Je réponds aux questions de Caro :

Bec sucré ou bec salé ?

1/ Je suis plutôt sucré que salé.

 

Aïda ou lin ?

2/ Je préfère broder sur du lin (même si ma vue qui baisse de plus en plus, ne me l'autorise pas toujours...).

 

Fils DMC ou fils teintés ?

3/ Je préfère broder avec des fils teintés (en particulier ceux de Caro), mais pour les ouvrages "au long cours" (comme le plaid de Lily) j'utilise plutôt des DMC pour pouvoir les laver sans mauvaise surprise (cf ma broderie AMAP de Noël....).

 

Quel numéro d'aiguille à broder ?

4/ Je ne sais pas avec quel numéro d'aiguille je brode ; je prends dans ma réserve celle qui "glisse" ou qui pique le mieux (selon la toile).

 

Créatrice préférée ?

5/ Je n'ai pas vraiment de créatrice préférée ; je marche au "coup de coeur".

 

Animal à la maison ? (excepté le mari...)

6/ Fillotte n°2 a un hamster, prénommé Whisky.  Très petit mais très bruyant quand il fait de la roue...

 

Lieu de vacances préféré ?

7/ Un petit village de Haute-Maurienne. J'y vais depuis que j'ai 13 ans. C'est un endroit magnifique. On peut y faire de la montagne, à tous les niveaux. Et le Finistère Nord où je me sens complètement dépaysée et où l'on ne croise pas des hordes de touristes....

 

Un défaut insupportable chez les autres ?

8/ Je ne supporte pas les personnes qui n'agissent qu'en fonction de  leur propre intérêt .

 

Le prochain projet en broderie, dès que l'encours sera terminé ?

9/ Mon encours actuel risque de durer jusqu'au mois de mai (date de la maissance du bébé à qui je le destine), donc pas de projet pour l'instant...

 

Ordinateur partagé ou personnel ?

10/ J'utilise un vieux PC, un peu poussif, qui est à la disposition de toute la famille...

 

Combien de temps devant l'écran d'ordinateur, par semaine ?

11/ Certainement beaucoup trop ! Depuis que j'ai pris l'habitude de visiter les blogs de brodeuses, je pense que j'y passe une bonne heure tous les soirs... et plus le week-end.

 

Les 11 taguées

Ile aux lucioles

Tambour du chas

Cathdragon

Katy

Linette

Nounou brode

Sophie

Coco

Anneka

Martine290

Minypuce71

 

 Voici maintenant mes 11 questions :

1/Comment as-tu découvert la broderie ? Et pour celles qui ne la pratiquent pas : aimerais-tu t'initier à la broderie ?

2/ Quelle activité ou quel sport aimerais-tu essayer ?

3/  Quel livre choisirais-tu, si tu ne devais en garder qu'un ?

4/ Dans quel autre pays pourrais-tu vivre ?

5/ Quel trait de caractère détestes-tu chez les autres ?

6/ Quel trait de caractère préfères-tu chez les autres ?

7/ Quel est ton plat préféré ?

8/ Pratiques-tu le métier dont tu rêvais quand tu étais petite ?

9/ Quelle est ta saison préférée ?

10/ De quel appareil électrique ne pourrais-tu pas te passer ?

11/ Plutôt mer, océan ou montagne ?

 

Voilà ! Je file prévenir mes taguées..... Bon dimanche !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci d'avoir pensé à moi, j'ai déjà été taguée par fabienne et comme je lui ai dit je suis désolée de ne pas jouer le jeu car ce tag prend du temps et en ce moment je suis trop eu présente derrière mon ordi et comme certaines d'entre nous je ne suis pas très tag<br /> <br /> j'espère que tu ne m'en voudras pas, bonne journée
A
Merci ! <br /> <br /> C'est la première fois que je reçois une invitation.<br /> <br /> Je n'ai pas beaucoup de temps, et surtout, je ne connais pas 11 blogueuses ou blogueurs ;) Mais ça viendra :)<br /> <br /> Je vais répondre aux questions ici si ça vous va !<br /> <br /> <br /> <br /> 1/Je ne brode pas mais ma Maman fait du crochet d'art et de la dentelle aux fuseaux :) Je connais donc le monde des petites mains :)<br /> <br /> 2/ du trampoline ou des claquettes<br /> <br /> 3/ le guide du routard :)<br /> <br /> 4/ tous<br /> <br /> 5/ le racisme<br /> <br /> 6/ la sincérité<br /> <br /> 7/ hormis les bonbons ? le gratin de chou-fleur<br /> <br /> 8/ pas du tout, et loin de là<br /> <br /> 9/ l'automne<br /> <br /> 10/ mon smartphone<br /> <br /> 11/ la montagne
C
je vais le faire mais c'est bien pour te faire plaisir ! mon article demain je pense. bisous cath
N
Sympa d'avoir pensé à moi!!!!! Bon il faut que je réfléchisse non pas aux réponses mais aux questions à poser. Je dois bien t'avouer que je ne suis pas trés "tag". Bisous
S
Sympa comme tout ce tag, j'aime beaucoup en apprendre davantage sur les "copines virtuelles". Merci d'avoir pensé à moi, je m'y colle dès que possible.<br /> <br /> A bientôt
Publicité