Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre mère et fille
Entre mère et fille
Publicité
Archives
Newsletter
1 mars 2012

Défi : la plume au féminin, un dernier roman...

Un dernier roman, avant la clôture du défi "Plume au féminin", organisé sur le blog d'Opaline.

Il s'agit d'un roman de Katherine Pancol, auteure dont j'ai déjà lu plusieurs romans.

 

Dans ce roman, on suit la vie de 4 quadragénaires, Clara, Joséphine, Lucille et Agnès, amies d'enfance. A ce stade de leur vie, elles se posent beaucoup de questions sur l'amour, l'amitié, les choix qu'elles ont faits ou devront faire. Certains secrets seront dévoilés qui risquent de remettre en cause leur amitié.

Cette histoire, qui me paraissait plutôt intéressante au début, m'a, au final, moyennement plu. J'avoue avoir sauté un certain nombre de pages. Les états d'âmes des personnages étaient, par moment, un peu longuets. J'ai trouvé aussi que l'auteure avait eu la main un peu lourde, en ce qui concerne l'enfance de ses personnages. Toutes ont eu des parents absents ou peu aimants ce qui est sensé expliquer leur mal de vivre adulte. Toutes ont une vie de couple un peu bancal. Et la fin n'est pas vraiment une fin ; j'ai même tourné la page, pensant que le roman continuait après,...mais non.

Bref, rien à voir avec les autres livres de cette auteure que j'avais déjà lue et que j'avais plutôt appréciée.

Pour faire un petit bilan de ce défi : au total, une douzaine de romans lus ; des genres plutôt différents, des auteures découvertes (que je n'aurais sûrement pas lues sans ce défi) et au final, la majorité de ces livres m'a plu, voire enthousiasmé.

Bref, un bilan globalement positif (comme disait l'autre...).

Merci à Opaline de l'avoir organisé !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et maintenant ! Que vas-tu lire ??? bises cath
Publicité