Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre mère et fille
Entre mère et fille
Publicité
Archives
Newsletter
13 avril 2012

Défi : la plume au féminin, c'est reparti pour une année !

Opaline, du blog "biblimaginaire", propose de prolonger le défi "Plume au féminin", d'une année.


Cela tombe bien, car j'ai lu 2 nouveaux romans écrits par des auteures. C'est Sophie, du blog " les bonheurs de Sophie" qui m'a fait profiter de ces livres. Je l'en remercie une fois de plus !

Pour commencer, "Lacrimae" de Andrea H. Japp.

Ce roman est la suite de "Aesculapius" que j'avais déjà lu dans le cadre de ce défi. On retrouve de nouveau le mire ou plutôt la "miresse" Héluise Fauvel, connue sous le nom de Druon de Brévaux. Accompagné du jeune Huguelin, qui devient peu à peu son élève, elle poursuit  sa quête de la "pierre rouge". Elle va être amenée à résoudre des meurtres mystérieux.

Comme pour le premier tome, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. On y apprend plein de choses sur cette période du Moyen-Age. Comme toujours, l'intrigue est bien menée. La fameuse quête de la pierre rouge ayant peu avancé dans cet épisode, inutile de vous dire que j'attends avec impatience de lire le troisième tome : "Templa mentis" !

Bientôt un deuxième article pour vous parler de "l'enfant de personne" de Charlotte Link.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité