Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre mère et fille
Entre mère et fille
Publicité
Archives
Newsletter
17 juillet 2012

Boîte pour un mariage...

J'ai proposé à des amis qui se marient le 1er septembre, de leur confectionner une "boite-urne" (je ne sais pas si ça s'appelle vraiment comme ça...).

J'ai acheté une boîte carrée,en bois, avec un couvercle qui se soulève (au départ, je crois que c'est une boîte à thé...).

boite Steph Isa 001             boite Steph Isa 002

Je vais enlever les croisillons à l'intérieur, "décopatché" les côtés et décorer le dessus avec une broderie.

Comme la mariée m'a laissé "quartiers libres" et que je ne connais pas trop ses goûts, j'ai décidé de m'inspirer des couleurs de son faire-part : "turquoise et chocolat".

boite Steph Isa 010

 J'ai donc opté pour une toile de lin marron et un fil "Eau d'ange" de "Pomme de pin".

Pour le motif de la broderie, j'ai longuement hésité. Comme j'avais plutôt envie de broder des points spéciaux, j'ai cherché sur le blog d'Olga Maxden (qui est russe) un modèle de coeur. J'avais trouvé, il y a 2 ans, une grille sur ce blog, sur laquelle j'avais "flashée" ( et que je n'ai toujours pas finie....). Et effectivement, j'ai réussi à trouver mon bonheur : un coeur, à base de points spéciaux que j'ai remis un peu à ma sauce....

 J'ai enlevé le "treillis" qui se trouvait au milieu et brodé à la place la date du mariage. J'ai cousu des sequins (restes de l'époque où Fillotte n°2 faisait de la natation synchronisée et où je devais  "customiser" son maillot de bain pour le gala de fin d'année...), à l'endroit où il fallait faire du point de noeud.

 

boite Steph Isa 004

Il ne me reste plus qu'à broder les prénoms : Isabelle au-dessus du coeur et Stéphane en dessous.

Je cherche désespérément des feuilles de Décopatch turquoise (dans la nuance du ruban du faire-part), pour décorer les côtés de la boîte ; si vous connaissez un endroit où je pourrais en trouver, faites-moi signe....

Affaire à suivre.....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Waouh, ce coeur est magnifique. J'ai hâte de voir la boîte. Bises
C
ohhh le coeur est une merveille ! il me tarde de voir la suite ! bises cath
C
C'est bien joli!
Publicité