Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre mère et fille
Entre mère et fille
Publicité
Archives
Newsletter
8 octobre 2012

Trucs pour la classe

J'ai décidé d'ouvrir une nouvelle catégorie dans notre blog : "trucs pour la classe". Cela intéressera plus particulièrement les lectrices instits de maternelle, mais les mamans ou papas de jeunes enfants seront peut-être intéressés aussi.

Mon premier truc : comment ranger correctement les tabliers de peinture ?

Avec I., mon Atsem, nous avons testé, au fil des années, différents systèmes.

Une caisse dans laquelle les tabliers sont posés "en vrac" ; facile pour les élèves mais ils séchent mal (les enfants mouillent fréquemment le bas des manches quand ils se lavent les mains...).

Le système d'attache à "l'ancienne" :

accricheaprès plusieurs semaines d'utilisation, le plastique s'abîme et les tabliers ne tiennent plus dans la fente...

Des crochets (comme pour les accroche-torchons):

accroche

Les enfants n'étant pas toujours délicats (pour ne pas dire pour certains "brise-fer"..), le lien qui servait à susprendre le tablier a vite été arraché et les tabliers se retrouvaient par terre, une fois sur deux....

Heureusement, I. a trouvé une excellente idée (elle ne souvient plus où, donc si quelqu'un en connait l'origine, qu'il me le dise pour que je mette le lien) : le tablier aimanté !!

 

tablier

 Voici les tabliers que nous utilisons. Ils ont une grande poche, sur le devant

aimants

J'ai acheté des aimants assez "costauds" et une barre aimantée chez le grand Suédois.

couture

J'ai cousu l'aimant dans le haut de la poche.

P1040302

 Et voilà ! Les tabliers ne dégringolent plus et les élèves, qui aiment bien jouer avec les aimants, les accrochent maintenant avec soin (alors qu'avant ils avaient plutôt tendance à les jeter avec désinvolture...).

A bientôt pour d'autres petits trucs....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
G les mêmes tabliers, et le même problème ;-) un p'tit tour ici, et voilà la solution après des années de galère (les tabliers mouillés...) Merci !
Z
bonne idée qui peut etre utilisée pour autre chose : merci
C
bravo pour ton ingéniosité ! cath
Publicité