Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre mère et fille
Entre mère et fille
Publicité
Archives
Newsletter
21 mai 2013

Réserves à sachets

Je continue dans ma folie du rangement. En bonne instit de maternelle, je garde tout ("ça peut toujours servir...."), notamment les sachets en plastique. Les grandes surfaces en donnent de moins en moins, donc ils deviennent plus rares.

Jusqu'à présent, ils traînaient "en vrac" sous mon évier.

Les voici maintenant bien rangés dans une boîte.

réserve sacs 020Comme souvent, j'ai trouvé l'idée sur le Net, il y a déjà quelque temps. Mais impossible d'en retrouver l'origine. J'ai donc fait à mon idée et je vous la fais partager. Bien sûr, si quelqu'un me signale un lien pour un tuto déjà existant, je le mettrai volontiers dans cet article.

réserve sacs 002

Tout d'abord, récupérez une boite assez grosse, avec son couvercle en plastique. La mienne est une boîte de lait maternisé, grand format.

 

réserve sacs 012

Otez l'étiquette.

réserve sacs 003Découpez un rectangle de tissu aux dimensions de votre boîte (en rajoutant 2cm pour la longueur).

réserve sacs 004Entoilez le tissu avec de la viseline thermocollante.

réserve sacs 001

réserve sacs 006

réserve sacs 009

Pour décorer votre tissu, soit vous avez prévu une petite broderie avant d'entoiler, soit, comme moi, vous n'avez pas le temps et dans ce cas, un p'tit transfert fera très bien l'affaire...

Pensez bien à l'imprimer à l'envers...

réserve sacs 010Crantez une extrémité du tissu (cela fera une finition plus propre).

réserve sacs 013Encollez l'extrémité non crantée du tissu (j'ai utilisé la colle blanche dont je me sers pour le cartonnage). Roulez et collez sur la boîte en suivant bien le bord inférieur. Encollez  l'extrémité crantée et terminez de coller le tissu.

réserve sacs 014

Maintenez un moment avec des élastiques.

réserve sacs 016Percez une fente dans le couvercle avec un cutter.

réserve sacs 019Terminez de découper une ouverture plus ou moins grande (selon la taille de vos doigts...) aux ciseaux.

réserve sacs 015Remplissez avec vos sachets et voilà !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
bravo, bonne idée !
Z
Bravo ! Le seul inconvénient désormais c'est que certains sacs "tombent" en poussière au bout de quelques mois...
C
merci de ton tuto ! ton idée est vraiment extra ! et très jolie ! cath
C
une bonne idée!<br /> <br /> bises<br /> <br /> coco
Publicité