Lors du repas que nous faisons entre collègues, pour fêter Noël et ...l'arrivée des vacances, nous avons l'habitude de nous faire un petit cadeau.

Chacune choisit au hasard le prénom d'une collègue et doit lui faire un p'tit cadeau. Ce cadeau peut être "fait maison" (en maternelle, on est très "manuelles") ou ne pas excéder 5€ s'il est acheté....

Cette année, je devais gâter N., une des Atsems de notre équipe. Depuis quelque temps, N. s'est mise au "nail art". Chaque lundi, nous admirons ses ongles qu'elle décore comme des tableaux. Moi qui n'utilise jamais de vernis pour mes ongles des mains, je suis plus qu'admirative. De plus, quand on est Atsem, on a souvent les mains dans l'eau, donc ce n'est pas évident de garder de si beaux ongles.

J'ai décidé de lui confectionner une boîte pour ranger ses nombreux flacons ou son matériel (oui, grâce à Miss Coco, qui est devenue aussi une spécialiste en la matière, je sais maintenant qu'on utilise plein de matériels spéciaux pour cela : stickers, paillettes, tampons...).

Je suis allée chez le Grand Suédois où j'ai trouvé la boîte adéquate (j'ai vérifié avec 1 des 3 "pôves" vernis que je possède, qu'il rentrait bien dedans...).

J'ai brodé la grille "Mes vernis" de Caro (que je remercie encore pour toutes les grilles dont elle nous fait profiter !)  et j'ai décoré le dessus de la boîte avec.

 

vernis Nath

Sur les conseils de Miss Coco, j'ai acheté des stickers de Noël et de bonne année pour garnir un peu la boîte.

Je crois que N. a bien apprécié mon p'tit cadeau

même si ça ne se voit pas sur la photo... :-)