Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre mère et fille
Entre mère et fille
Publicité
Archives
Newsletter
25 décembre 2011

Calendrier perpétuel

Il y a plus d'un an, Chriscat proposait sur son blog,  un calendrier perpétuel en Sal. Je m'étais inscrite, j'avais bien suivi les différentes étapes et puis,...plus rien pendant plusieurs mois. J'ai dû être occupée à d'autres choses et ce calendrier est tombé aux oubliettes. Pourtant, le modèle était très joli et je me suis fait plaisir à le broder. Ma petite-nièce Romy, à qui je le destine, a maintenant l'âge de s'en servir.

Je l'ai donc exhumé de mes en-cours pour le finitionner et le lui offrir pour Noël.

calendrier perpér nov 11 001

calendrier

J'ai cogité un moment, demandé des conseils autour de moi... J'ai longtemps hésité entre les velcros et les aimants. Comme je n'aime pas coudre les velcros (et que collés, ils ne tiennent pas longtemps), j'ai opté pour la plaque aimantée.

J'ai plastifié et aimanté mes étiquettes (j'ai la chance de pouvoir utiliser une plastifieuse qui fait les 2 en même temps). J'ai tendu ma toile sur la plaque aimantée. J'ai placé le tout dans un joli cadre jaune et là.... patatras, mes étiquettes dégringolaient. La toile étant un peu épaisse, le magnétisme n'était pas assez fort pour aimanter les étiquettes !

Du coup, nouvelle séance de cogitation (esprit de Max Gywer, es-tu là ???)..... La seule solution que j'ai trouvée a été de découper les colonnes et les wagons dans lesquels sont placées les étiquettes (en ayant collé dessous de la viseline, pour que les bords de la toile ne filent pas...). Ainsi, elles étaient directement en contact avec la plaque aimantée et ne dégringolaient plus !

cal Romy

J'espère qu'il va plaire à la demoiselle....

Encore mille mercis à Chriscat qui a organisé ce Sal. Si vous avez envie de le faire, elle en organise une nouvelle version en ce moment. Allez voir sur son blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore l'idée que le calendrier perpétuel de la classe soit en petites croix!!!!mais quel boulot!!!!bravo en tous cas!!!<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> coco
C
wouaou quelle belle idée !!!! Petite Romy doit être bien contente !!! bises cath
Publicité