Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre mère et fille
Entre mère et fille
Publicité
Archives
Newsletter
14 mai 2012

Pochette pour le plaid de Lily

Après avoir terminé le plaid pour Lily, je me suis dit que ce serait sympa de l'offrir dans une pochette "faite maison", pochette qui pourrait servir ensuite, à ranger des couches. De plus, j'avais très envie d'utiliser le tissu "fées" acheté exprès pour doubler le plaid ; mais m'étant trompée dans les mesures, il était au final trop petit pour servir de doublure, (ou alors les fées auraient été de côté...).

Pour faire la pochette, je n'ai pas utilisé de tuto en particulier. J'ai fait "à vue de nez".

Voici le résultat :

plaid pochette Lily 008

J'en ai profité pour tester un point spécial de ma Mac.

J'ai aussi réussi à poser du biais autour du rabat

(chose que je fais rarement car trop compliquée à mon goût...).

Bon, le résultat serait bien meilleur si je réussissais à piquer droit....

plaid pochette Lily 009

Marrantes, ces petites fées, non ???

Bon, le problème, (parce qu'avec moi, en couture, il y a toujours "une boulette"), c'est que quand j'ai pris les mesures de mon plaid pour faire le patron de la pochette, il n'était pas encore doublé de polaire, donc peu épais. Quand il a été finitionné et que j'ai voulu le rentrer dans la pochette, il y a eu comme un "hic". Impossible de le glisser dedans, sans faire exploser les coutures !!

Je me suis fait une raison. Cette pochette fées me servira de pochette à encours et je suis bonne pour en confectionner une deuxième, avec les bonnes dimensions, cette fois !

Suite au prochain épisode...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
une merveille de tissu !<br /> <br /> bravo pour ce plaid remarquable<br /> <br /> Vava
N
Dommage qu'elle ne soit pas à la bonne taille, car elle est trés jolie, j'aime beaucoup ce tissu. Bises
N
Sympa comme tout ton tissu, où l'as-tu trouvé s'il te plait?
C
superbe!!!<br /> <br /> le plaid sera bien au chaud...<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> coco
C
ohhh c'est une merveille !!! bravo ! bises cath
Publicité