Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre mère et fille
Entre mère et fille
Publicité
Archives
Newsletter
29 décembre 2013

Une "première" pour Miss Coco

Je profite des vacances pour venir dépoussièrer un peu ce blog...De plus, Miss Coco passe plusieurs jours chez "papa/maman" ; c'est donc vraiment un article "entre mère et fille" que je vous propose.

Le papa Nowel lui ayant apporté une DS "machin chose" (à son âge, j'vous jure...), elle a décidé qu'il lui faudrait une pochette pour la ranger et qu'il était temps pour elle de se frotter à ma Mac...

Nous voilà donc parties pour un après-midi couture, "entre mère et fille".

Tout d'abord, une p'tite recherche sur le Net pour trouver "The" tuto. Celui du blog "by gabs" semblait parfaitement nous convenir.

Après le choix et la découpe des tissus, l'entoilage, Miss Coco s'est essayée au maniement de la Mac.

coline coud

Elle s'est chargée des coutures simples et a même tenté la couture d'un biais, avec un résultat, ma foi excellent, pour une première fois !

coline coud1

Comme d'habitude, j'ai fait une petite erreur, ce qui lui a permis d'apprendre également le maniement du "Découvit"...

 

coline coud2

Et voici le résultat final....

IMG_1413

IMG_1414

IMG_1412

un grand compartiment pour ranger la DS

IMG_1418

Des petits pour glisser les jeux

IMG_1416

un élastique pour glisser le stylet

(avec un p'tit bouton pour cacher la couture....)

IMG_1415

Cette séance de couture à 4 mains a bien plu à Miss Coco et nous remettrons cela prochainement...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est génial ! bravo ! bisous cath
B
Bonjour. Félicitations à Miss Coco, c'est vraiment une superbe réalisation !<br /> <br /> Bonne fin d'année. Bises.<br /> <br /> Michèle J.
Publicité