Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre mère et fille
Entre mère et fille
Publicité
Archives
Newsletter
12 mai 2013

Rien ne se perd, tout se recycle....

Vous vous souvenez peut-être de cette petite armoire, récupérée à la déchetterie.

armoire

 

Je me suis enfin décidée à la "relooker" pour y ranger mes bobines de fils (qui s'entassent pour l'instant, dans une boîte), à l'abri de la poussière.

armoire à fils 001Première étape : dévisser les portes.

armoire à fils 003Deuxième étape : le travail le plus "ingrat",  le ponçage,

pour éliminer cette vieille peinture verte...

armoire à fils 004Il y a déjà quelque temps, ma moitié avait découpé 2 planches, qui iront se loger au fond de l'armoire, pour recevoir les bobines (une pour les petites et une pour les grosses). Avant qu'il ne plante les clous, je l'ai peinte avec un reste de peinture turquoise.

armoire à fils 006Un p'tit coup de peinture sur l'ensemble....

armoire à fils 008Collage des "planches à clous" au fond de l'armoire

avec cette fameuse colle qui, soi-disant, évite de clouer ou visser.

Je dis : "soi-disant" car je vous raconterai dans un autre article mes déconvenues, liées à cette colle...

 

 

armoires à bobines1 001

Ensuite, on replace les portes. Comme vous l'aurez remarqué, il manque une étape importante : l'habillage des portes. Dès que j'aurai le temps, je broderai 4 petites grilles, que je collerai à la place de ces fleurs affreuses.

 

armoires à bobines1 003

La voilà déjà bien remplie !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super relookage!!! Quelle bonne idée. Bises
Z
Bravo pour ce recyclage aussi esthétique que fonctionnel !
C
géniale ! ton idée est géniale ! et très réussie ! superbe ! bises cath
S
trop mimi , j'adore ! quelle chance d'avoir une moitié bricoleuse !!!! ..... je m'y mettrai bien mais trop de choses à faire , en tous cas je suis sûre que cette armoire sera une petite merveille avec tes grilles, bravo
Publicité