Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre mère et fille
Entre mère et fille
Publicité
Archives
Newsletter
17 mars 2011

VDB n°39 "Alphabet"

Pour le VDB n°39, P'tite Fée Nougat nous demande une photo d'alphabet. Ma première idée a été de photographier un des  abécédaires que j'ai brodés. Mais, bof, trop facile...

ab_c_daires_001                                                                          ab_c_daires_003

                                  ab_c_daires_002

Etant instit en Grande Section, des alphabets, j'en côtoie toute la journée (en ce moment, nous travaillons avec mes élèves, sur la différence entre lettres scriptes, capitales ou cursives). Je me suis dit : "et pourquoi pas une photo de mon "imprimerie" ( ce sont des mettres mobiles que l'on fixe sur une grille pour écrire de petites phrases). Mais, bof, trop classique...

 

imprimerie_001

Puis, j'ai eu LA bonne idée.

Il y a 2 ou 3 ans, j'ai eu un élève dont les parents sont mal-entendants. La maman a eu la gentillesse de  venir régulièrement dans ma classe, pour apprendre aux élèves des comptines, des poésies et d'autres petites choses en langage des signes. En particulier, elle leur avait appris à signer les lettres de leur prénom. Les enfants aimaient beaucoup ces séances !

Voici donc la fiche que j'avais utilisée pour me souvenir des différents gestes.

alphabet_LSF

Si cela vous intéresse, voici une petite vidéo :

Publicité
Publicité
Commentaires
H
la LSF ... et dire que je voulais être éduc' spé' pour les enfants sourds et malentendants ... il me reste encore qques mots de vocabulaire !!! ;)
C
Super idée ! Mes filles ont eu la chance d'aller ds une école où il y avait des mal-entendants si bien que ts les élèves avaient qqs cours de langue de signe !
A
tu as bien fait le tour de la question ! bonne chance au vdb ! bisettes
V
j'adore ton alphabet brodé ....mais c'est une super idée d'avoir choisi la langue des signes <br /> bisousbisous
K
trés bonne idée !!!! j'adore!
Publicité