Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre mère et fille
Entre mère et fille
Publicité
Archives
Newsletter
26 février 2012

Plaid pour Lily

Petit à petit, le plaid de Lily avance.

P1030350

Je pensais avoir le temps de broder 2 nouvelles fées pendant ces 15 jours de vacances, mais finalement la fée "patissière" m'a pris plus de temps que prévu, puisque j'ai du aussi broder la table et le bébé dessous.

P1030352

Cette fée représente I., l'aide-maternelle qui travaille dans ma classe, tous les après-midis.

Comme toutes les Atsems de notre école, I. est une véritable perle : attentionnée avec les enfants, pleine d'initiative et de ressources, très "branchée" arts plastiques (elle a le "chic" pour mettre en valeur les productions des élèves) et excellente cuisinière (heureusement pour moi, qui suis nulle dans ce domaine...) ce qui nous permet de faire d'excellents gateaux, pour les gouters d'anniversaire.

En insérant la photo dans l'article, je viens de voir une faute dans le souhait d'I., que je vais corriger de ce pas... Qui l'a vue ?

Et voici la quatrième fée, que j'espère finir avant la fin de la semaine prochaine...

La p'tite Lily doit pointer son nez, fin mai, et le plaid est loin d'etre terminé...

P1030353

Cette fée est celle de N., l'aide-maternelle de la classe des Petits. J'ai travaillé avec elle, il y a quelques années ; elle est aussi ma compagne de via ferrata... Elle est très dynamique, très organisée (ce qui est important quand on travaille avec des Petits ), très sportive (elle anime des cours de gym, le soir, dans une association).

Aussi, je vais la représenter avec un vetement un peu "sportwear" (ça se dit pour une fée ???) et tenant dans ses mains une petite balle (dans la grille d'origine, c'est plutot une boule de cristal...). Quant à son souhait, vous le découvrirez quand j'aurai terminé de le broder, lors d'un prochain article.

Bon dimanche et bon dernier jour de vacances pour les collègues de la zone A...

Désolée s'il manque tous les accents circonflexes dans cet article, mais mon clavier refuse obstinément de les taper....

Publicité
Publicité
Commentaires
K
vi, vi... du retard parce que tu a pris le temps de gouter tous les gateaux de la fée patissière (lol) !!!!!!
N
Quel joli travail.Bravo!!!!!
B
"Te soient accordéEs" ? Ca ne choque pas, en vertu de l'accord de l'adjectif avec le nom le plus proche, et non plus avec l'ensemble. Ainsi, le masculin ne l'emporte plus...<br /> <br /> bon, OK, la règle est valable en latin et en grec, et pas encore en français, mais pkoi pas ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo, joli travail, bon courage pour la suite ! ^^ Et pour moi... 1er jour de vacances !! ^^
C
quelles jolies fées ! Ton plaid va être de toute beauté ! bises cath
Publicité