Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre mère et fille
Entre mère et fille
Publicité
Archives
Newsletter
19 avril 2012

Défi " la plume au féminin"

Un quatorzième livre, pour le défi "plume au féminin", organisé par Opaline.

Il s'agit de "l'enfant de personne" de Charlotte Link,

que m'a fait découvrir Sophie.

enfant personne

L'histoire se passe en Angleterre, dans le Yorkshire. Une étudiante est assassinée, le crâne fracassé contre un mur. Quelques mois plus tard, c'est une septuagénaire, Fiona Barnes, qui est retrouvée morte dans un ravin. Le mode opératoire semble le même. Des éléments du passé de la vieille dame vont peu à peu apparaître et faire la lumière sur ces crimes.

J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire et à me familiariser avec les personnages (c'est dû, sans doutes, au fait que je n'avais pas trop de temps libre quand j'ai commencé sa lecture et que, du coup, je ne lisais que quelques pages à la fois...).

Mais petit à petit, je me suis laissée prendre par l'intrigue et j'ai eu du mal à lâcher ce roman avant la fin, fin qui  d'ailleurs, m'a  surprise. Je ne m'attendais vraiment pas à ce coupable-là. J'aime beaucoup l'écriture de Charlotte Link et la manière dont elle nous fait connaître ses personnages, tout en ménageant des zones d'ombre.

Au final, encore un très bon moment de lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je ne connais pas du tout, mais ta chronique titille ma curiosité
L
ce livre me plait bien, je note ! une prochaine lecture ! bonne après midi, amitiés Ladyfée
O
J'ai beaucoup aimé lire ce roman, mi-policier mi-historique. Les deux enfants ont vraiment été cruels avec Nobody. Je le note dans tes participations pour mon défi. Merci!
Publicité