Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre mère et fille
Entre mère et fille
Publicité
Archives
Newsletter
11 juillet 2012

Quelle poussière, dans ce blog !!

Eh oui ! Cela fait  plus d'un mois que je n'ai pas fait d'article... La poussière a eu le temps de s'accumuler... Le temps a passé à une vitesse folle. C'est vrai que le mois de juin est toujours bien rempli... mais cette année a été encore pire. Ou alors c'est que, les ans passant, j'ai de plus en plus de mal à gérer trente-six choses à la fois... d'où une petite pause involontaire de notre blog....

Mais bon, maintenant que les vacances sont là, je vais essayer d'être plus régulière au niveau des articles.

Aujourd'hui, pas de broderie ou de couture mais plutôt de la lecture.

La Plume au féminin2

Je participe toujours au défi "la plume au féminin" organisé par Opaline. J'ai eu l'occasion de lire plusieurs romans écrits par des auteures.

Le premier est un livre de Ruth Rendell : "On ne peut pas tout avoir".

 

Ruth RendellJ'ai lu de nombreux policiers de cette auteure, mais cette fois-ci, ce n'est pas vraiment un policier puisque qu'il n'y a pas de crime, mais un malencontreux accident et pas vraiment d'enquête. On suit le déroulement de l'histoire à travers les yeux du beau-frère du personnage principal et de l'amie de la victime.

Ivor Tesham, étoile montante du gouvernement de Margaret Thatcher et ardent coureur de jupons, décide d’offrir à sa maîtresse un cadeau d’anniversaire mémorable. Il manigance ce que l’on appelle une sex aventure. Il la fait enlever en pleine rue. Elle est consentante, bien qu’elle ne soupçonne rien. Ligotée et bâillonnée, il la fait livrer à domicile. Mais tout ne se passe pas comme prévu… La voiture est accidentée et la jeune femme trouve la mort. Tesham, jeune ministre ambitieux, souhaite éviter à tout prix une enquête. Le scandale est étouffé mais la mort d’une deuxième femme met Ivor au pied du mur: il n’arrive pas à fuir les souvenirs qui le hantent …

Ce roman, même s'il ne m'a pas tenue en haleine, comme d'autres polars que j'ai lus,(ceux d'AH Japp, par exemple...) m'a tout de même bien plu. Il est très bien écrit et il est  intéressant d'avoir alternativement le point de vue de différents personnages.

Jusqu'à la fin, on se demande quel va être le sort de Tesham. Va t-il ou pas s'en sortir ???

Un livre à ajouter, donc, à votre PAL de l'été....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
contente de te relire ! alors bonnes vacances !!! bises cath
Publicité