Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre mère et fille
Entre mère et fille
Publicité
Archives
Newsletter
21 novembre 2011

Défi : la plume au féminin, un 9ème roman...

Un neuvième livre à ajouter, pour le défi  "la plume au féminin", organisé par Opaline.

La Plume au féminin2

C'est encore un roman, prêté par C, ma collègue de travail :

Le goût des pépins de pommes de Katharina Hagena

gout des pepins de pommes

J'avoue que, sur le coup, ce livre ne me faisait pas trop envie. Moi, qui ai l'habitude de lire des polars ou des thrillers souvent un peu "glauques", je craignais de m'ennuyer un peu.... Eh bien, non ! Pas du tout !

Ce roman raconte l'histoire de trois générations de femmes : Bertha, la grand-mère, Inga, Christa et Harriet, ses filles, Rosemarie et l'héroïne Iris, les petites-filles.

Après le décès de Bertha, Iris hérite de la maison de famille. C'est l'occasion pour elle de se souvenir des vacances qu'elle y passait, en compagnie de ses tantes, de sa cousine Rosemarie et de Mira, son amie. Au fil des chapitres, on va connaître le drame (puisque drame il y a ...), vécu par cette famille.

J'ai beaucoup aimé la manière dont est écrit ce roman. Il ne s'y passe rien de trépidant, et pourtant on se laisse entraîner par Iris, à la découverte de cette maison et de tout ce que les personnages y ont vécu. Moi qui "saute" souvent les descriptions, j'ai pris beaucoup de plaisir à me promener de pièce en pièce dans cette bâtisse et à faire connaissance avec chacune de ces femmes.

Bref ! Encore un bon moment de lecture !

Pour mémoire, voici les livres déjà lus pour ce défi :

    

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Il est dans ma liste à lire.
O
Je note pour le défi et j'attends impatiemment ton colis! ;)
Publicité